Références et Descriptif des spectacles

La Compagnie Les Dragons du cormyr c’est :

12 années d’expérience d’animation sur les fêtes historique en France et en Europe.

7 artistes pluridisciplinaires :

3 musiciennes qui jonglent avec les sonorités et les ambiances : Cornemuses, hautbois, chant, Nyckelharpa et percussions multiples.

3 artistes de cirque qui conjuguent leurs talents : Jonglerie, équilibres sur les mains, Pôle-dance, danse, échasses.

1 conteuse

Cette formule à la fois musicale et visuelle vous assure une animation complète et variée.

Quelques références : Provins, le Puy en Velay, Bayeux, Loches, Brie-comte-robert, Château de Dhuilac sous Peyrepertuse, Cordes sur Ciel, Itinérance Médiévale en Vallée du Dropt, Montluçon, Souvigny…

Plus de 300 Festivals animés depuis 2008

Trophée : Coup de Cœur au Salon de Fous-d’Histoire 2009 catégorie « Musique, chant, danse ».


Voici les 6 spectacles que vous propose cette équipe pleine d’entrain :

Cabaret des filles en joie : Spectacle burlesque, théâtral, musical et circassien. Lieu fixe, en journée, 50 min

Comment une troupe de saltimbanque au féminin peut envahir une place... Charrette, jupons, babillages, légumes pas frais et autrers agaceries plus ou moins avouables seront de la partie.... goûterez-vous à la fameuse soupe aux poireaux de "Maman"?

 

L’Estandart et l’Oliflambe : Déambulation. De jour comme de nuit (enflammé), durée 30 min

Musiciennes, jongleuse danseuse et échassière en place pour vous faire vibrer! Esprit festif et déjanté à promener tout au long de la cité...

Avec ou sans échassiere!


Le Bal des ardentes : Danse de feu Lieu fixe, de nuit, durée 45min

Il était six femmes dont une en devenir … Autour du feu, une tribu s'anime pour préparer une série de rituels initiatiques Tout ici sert la profondeur féminine qui généreusement se décline à travers les disciplines artistiques Chant et musique accompagnent des scènes intenses où se produisent danseuses, jongleuses, acrobates pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles. Avec humour aussi se dessine une hiérarchie interne à ce groupe organisé où chacune incarne un élément. On aborde la terre au pas de fières guerrières, On s'apaise avec l'Eau, maternelle et sensuelle, On déborde à la Flamme des charmes de ces dames, On pèse aussi les Airs à la plume légère Et l’Éther nous prend dans son ère où la joie enfin se libère.

Le Bal des ardentes traite avec fraîcheur du mystère qui inclut l'humain dans un environnement naturel et spirituel.L'inspiration y est, expirez, vous sourirez!

 

Joï :Concert en salle ou en église 6 chanteuses, nyckelharpa, percussions.

 Une visite dans les cuisines des femmes du monde, un détour par les palais et les cours ouvrant grand leurs portes aux troubadours et Trobaïritz, Ces voix ont voyagé jusqu’à nous… Ces voix pleurent, ces voix rient et surtout elles chantent … La grâce de notre danseuse, l'agilité de notre jongleuse et de notre équilibriste sublimeront ces chants et souligneront le propos de ces textes intemporels toujours interprétés avec la joie et la brillance dans nos yeux et nos coeurs.


Faëlh : Déambulation à thème fantastique De jour, durée 40 min

Eau tourbillonnant autour d'ardents tambours crépitants, Feuilles volages dansant sur les Airs d'une diva, Terre mère rappelant avec Amour ses Créatures en son sein... Le ballet des éléments hauts en couleurs, en matières, sons et mouvements nous amène à la réflexion. Tous nos Sens en éveil, ils nous entraînent à les suivre... Pourquoi sommes-nous ici déjà ? Pour voyager, nous laisser submerger... Rêver quelques minutes que nos pieds ne touchent plus le sol.


La colporteuse de contes: spectacle de conte musical, en lieu fixe ou à la harrangue!

Entendez l'appel de la colporteuse d’histoires: elle promènera vos sens et votre imaginaire le long des chemins au Moyen-Age, de l’Orient, aux pays Celtes, en passant par l’Occitanie. Ces contes à rire et à rêver invitent bien souvent le chant et la harpe celtique, pour un moment de conterie musicale dont vos oreilles se souviendront longtemps!

(Ce spectacle est proposé par 1 artiste, et peut être joué simultanément à “Cabaret des filles en joie” ou autre)

Composez votre formule, les Dragons du Cormyr seront enchantés de venir illuminer votre cité !