Les Artistes


domnaCéline Mistral
: Musicienne -Chant, Hautbois- comédienne et échassière

Après une formation musicale en chant lyrique au conservatoire, passionnée par la période médiévale, elle intègre la compagnie les Dragons du Cormyr dans laquelle elle exerce ses talents de comédienne et de musicienne. Tout en expérimentant les multiples formes de la jonglerie médiévale sur le terrain, elle suit diverses formations liées à la voix chantée (avec Esther Lamandier, Marie Pros, Michèle Agsène) et au théâtre masqué (Patrick Rabier, les ateliers du Tragos). Depuis 2010, elle participe aux travaux du Troubadour art ensemble sous la direction de Gérard Zuchetto. Les Dragons du Cormyr l’ont lancée dans le monde du spectacle depuis 2003 !


IMGP3213Elodie Brunet : Danseuse, comedienne et échassière

Après 17 années de formation à la Danse: Classique, Jazz et Contemporain au conservatoire d'Aix en Provence, Elodie, obtient son Diplôme d'Etat de professeur de Modern'Jazz. En parallèle, elle expérimente d’autres styles de Danse tels que le Hip hop, la Danse Indienne (Bharata-Natyam), le Butô et la Danse Tribale, Depuis 2007, elle s'initie au spectacle de rue dans des compagnie de cirque et de danse dont l'Estock Fish, ou la compagnie Athmosphère. Elle rejoint Les Dragons du Cormyr en 2009, et y apporte son style métissé.


 

gioGiovanna Merlin : Jongleuse -contact, balles et Massues- Equilibriste et ... Clown (surtout!)

Giovanna est Italienne, elle est passionnée par le cirque, et commence sa formation en 2002 à l’école de cirque de Bologne « Galante Garrone ». Elle continue sa formation en Espagne à L’EMCA, l’école de cirque de Madrid, puis va à Genève où elle suit une formation de théâtre et de cirque au sein du « théâtre circule ». Elle arrive enfin en France pour travailler le théâtre burlesque, et plus précisément le clown à la FRACO à Lyon. Elle se forme dans plusieurs compagnie de théâtre burlesque, spectacle de rue et cirque comme « le cirque bidon ». Elle rejoint Les Dragons du Cormyr en 2011.



FEU8Cécile Costa: Acrobate multiforme, danseuse et comédienne.

Elle interprète et crée des personnages haut perchés dans le spectacle de rue mêlant théâtre de rue, musique et performances acrobatiques, et dans des créations destinées au jeune public. Curieuse du mouvement, elle a suivit des stages de danse contemporaine et de clown à Paris dès 2002, puis s’est formée à l’école de cirque des Noctambules entre 2005 et 2007. C’est la tête en bas qu’elle choisit d’écouter les conseils de Caixa Sun, professeur de l’école de Tianjin (Chine) à Paris, et donc sur les mains que lui vient l’inspiration pour créer son spectacle en solo destiné au jeune public : Lokita , de la Cie Cirque Asymétrik, dont elle est membre fondateur. Cependant, c’est la tête dans les étoiles qu’elle travaille avec plusieurs compagnies d’échassiers, notamment la Cie Lilou et Echasses Pour Tous. Nourrie au clown, à l’acrobatie, et au spectacle de rue Cécile joue avec la Cie Pipo Total depuis 2011 dans Déambuloscopie. Suivant cette dynamique, Cécile joue, saute, danse, tourne avec les Dragons du Cormyr depuis 2014.


4Elodie Poirier : Musicienne - Nyckelharpa Cornemuse- et comédienne.

Elodie a débuté ses études de violoncelle au conservatoire de Grenoble,puis à L’ENM de Villeurbanne où elle découvre les musique traditionnelles et actuelles.Elle participe à plusieurs projets de métissage musical(maloya,flamenco,trip-hop)et développe l’improvisation au violoncelle et autres instruments à archet orientaux (dilruba,kémantché) Aujourd’hui elle se consacre essentiellement aux musiques anciennes,allant du moyen-âge à l’époque baroque. A la vièle,au nyckelharpa,cornemuse et chant pour les musiques médiévales et au violoncelle baroque. Après plusieurs stages à l’académie de musique ancienne du Thoronet et auprès de Dominique Vellard et Anne Delafosse ainsi qu' au centre de musique médiévale de Paris,elle décide de poursuivre l’aventure à la haute école de musique de Genève.

 

IMGP3172Céline BiolziMusicienne -batteuse, percussionniste- et comedienne.

Céline à suivit la formation de musicien professionnel à l'école Music'Halle Toulouse en batterie où elle s'est passionnée pour le jazz et y à développé sa pratique au côté de TonTon Salut. Elle y affine aussi ses compétences en fusion mêlant jazz-rock et grooves africains et orientaux avec J D Rivaleau. Enfin, elle y découvre la musique improvisée avec Laurent Paris. En 2012, entre projets métissés et formation, Céline rencontre et joue avec Les Dragonnes.... débarquant alors dans le monde Médiéval tambour battant. En parallèle, ça swingue terrible à la batterie dans le Chiver's Trio Jazz Food et dans la fanfare New Orleans Les Fanflures, et ça fait des expériences avec l'écriture d' un spectacle musical (danse, texte et tableau odorant résonnants avec son quartet de jazz polymorphe) nommé Calamity Crème. Et quand vient l'été, habitant les rues dont les décors inspirent les troubadours dans l'âme, la dragonne satisfait sa polyvalence artistique et donne le rythme à cette compagnie qu'elle intègre complètement en 2014, pour le meilleur, et, bien sur, pour le rire !

 

lu-Ludivine Hénocq : Conteuse

Très vite, Ludivine se découvre une passion pour le Conte et la relation privilégiée qu'il offre avec le public. Après un stage d'initiation à l'art du conte auprès de Barbara Bauer, puis avec Annie Kiss au Centre de Littérature Orale, Ludivine poursuit sa formation de conteuse aux côtés de Philippe Sizaire. Les mots ne pouvant pas tout dire, Ludivine invite souvent le Chant dans ses histoires, pour exprimer l'indicible. C'est par le biais du chant qu'elle rencontre la compagnie des Dragons du Cormyr, qu'elle intègre en 2010 conteuse. Aujourd'hui, elle poursuit sa formation en travaillant la technique vocale avec Michelle Zini, et le conte avec Henri Gougaud.